Instagram, TikTok, Facebook… Les réseaux sociaux sont devenus des business juteux que certains ont su exploiter mieux que les autres ! Si le fait de monétiser un compte vous intéresse, vous vous êtes sûrement déjà demandé qui gagne le plus d’argent sur Instagram. 

Pas de suspens inutile : c’est Cristiano Ronaldo ! Avec ses 510 millions d’abonnés, le footballeur cumule à la fois le meilleur salaire par post et la plus grosse communauté du réseau social. 

Sans plus attendre, découvrez le classement des personnes les mieux payées sur Insta !

Les célébrités les mieux payées sur Instagram 

Forcément, il y a une corrélation entre les millions d’abonnés des « stars » et le salaire qui leur est proposé par publication ! Leurs comptes Instagram sont des vitrines incomparables et suscitent énormément d’engagement, une aubaine pour les marques.

Voici le classement le plus récent (2022) des 10 personnes les mieux rémunérées sur le réseau social. Les chiffres indiqués correspondent aux dollars perçus par post… Attention les yeux !

  1. Cristiano Ronaldo (footballeur) : 1,6 million de dollars 
  2. Lionel Messi (footballeur) : 1M$
  3. Selena Gomez (chanteuse) : 700K$
  4. Dwayne Johnson (actrice) : 650K$
  5. Kim Kardashian (TV réalité) & Ariana Grande (chanteuse) : 620K $
  6. Beyoncé Knowles (chanteuse) : 600K$
  7. Nicki Minaj (chanteuse) : 600K$
  8. Khloe Kardashian (TV réalité) : 500K$
  9. Justin Bieber (chanteur) & Kendall Jenner (TV réalité) : 470K$
  10. Taylor Swift (chanteuse) : 420K$

À découvrir également : Les comptes Insta les plus suivis cette année

Les influenceurs qui gagnent le plus d’argent sur Instagram

Les people ne sont pas les seuls à avoir transformé leur Instagram en machine à faire de l’argent. Certains influenceurs ont changé leur présence sur les réseaux sociaux en business à plein temps ! Sans plus tarder, voici la liste des influenceurs Instagram les mieux payés par publication dans le monde :  

  1. Virat Johli : 390K$
  2. Eleonora Pons : 144K$
  3. Huda Kattan : 91K$
  4. Sommer Ray : 86K$
  5. Zach King : 82K$
  6. Logan Paul : 65K$
  7. Jake Paul : 49K$
  8. Joanna Gaines : 45K$
  9. Nash Grier : 41K$
  10.  Aray A. Hargate : 35K$

Vous pourriez aussi vous y mettre et apprendre à monétiser votre compte Instagram

Une fois que l’on maîtrise les rouages de cette plateforme, il est tout à fait possible de faire de son compte un véritable tunnel de vente. Nul besoin d’être une star ou une influenceuse, Instagram est désormais au cœur de l’entrepreneuriat ! 

Même si votre objectif n’est pas de gagner 400K par post, vous pourriez atteindre de beaux résultats. Créer un business qui vous permette de proposer vos services en ligne, gagner de l’argent en travaillant depuis chez vous, à votre rythme, pourquoi pas exploser les plafonds… Bref, acquérir votre liberté, c’est cela la magie d’Instagram ! 

Si vous êtes intéressé par le social marketing, que vous aussi vous aimeriez tout exploser et gagner votre vie en proposant vos services sur Insta, une seule chose à faire : contacter Tata Marie et décoller en mode fusée.

Pour l’heure, posez la première pierre de votre business à succès en téléchargeant gratuitement les 150 modèles de stories ci-dessous !

5/5 - (2 votes)