Que vous soyez une marque ou un influenceur, il est fort probable que vous cherchiez à établir des collaborations sur Instagram pour étendre votre portée (et vos revenus).
Vous vous demandez quelle plateforme de partenariat choisir ? Nous vous en présentons 4, avec leurs particularités, afin que vous puissiez faire votre sélection !
Sommaire
Reech, une plateforme de mise en relation avec les marques
C’est l’une des plateformes de partenariat Instagram les plus prisées en France. À destination des influenceurs, elle leur offre une vitrine pour démarrer des collaborations avec les marques. Cependant, tout se passe par l’intermédiaire de la plateforme, le site fait office de service de mise en relation.
En d’autres termes, il n’y a pas de contact direct entre la marque et l’influenceur qui souhaitent établir un partenariat. Les chefs de projet font le lien entre les deux partis.
Reech offre donc de la visibilité pour maximiser les chances d’obtenir des propositions de partenariats avec les entreprises, mais également de suivre l’évolution de tous nos comptes sur les réseaux sociaux via une seule et unique interface. L’accès et la gestion y sont sécurisés et l’on peut consulter le contenu amplifié par les marques aisément. L’utilisation et la prise en main sont simples pour les influenceurs. Enfin, le l’outil d’analyse, bien qu’assez basique, permet d’étudier ses résultats et de progresser en vue de signer de meilleurs contrats.
Upfluence, pour les campagnes marketing
Du fait des tarifs qui y sont pratiqués, Upfluence s’adresse aux moyennes et petites entreprises. En effet, son coût est plutôt faible en comparaison avec les services concurrents. Toutefois, la plateforme compte parmi ses clients de grandes enseignes comme PayPal, Microsoft ou encore AXA.
Elle promeut la découverte d’influenceurs Instagram en libre-service, ainsi que sur tous les principaux réseaux sociaux et la blogosphère. Ainsi, Upfluence est davantage un service s’adressant aux marques qui souhaitent faire appel à des instagramers pour promouvoir leurs produits auprès de leurs followers. Les influenceurs, quant à eux, peuvent s’y inscrire afin d’être contactés par les clients professionnels de la plateforme.
Natividi, pour faciliter les partenariats
Natividi se réclame d’être l’un des outils les plus performants pour mettre en relation les annonceurs et les instagramers. Les marques et les entreprises, une fois inscrites, peuvent entrer en contact direct avec les influenceurs. De leur côté, ces derniers ont également la liberté de proposer un partenariat aux annonceurs qui les intéressent, dans le but de devenir leurs ambassadeurs.
La plateforme met à la disposition des professionnels divers outils pour procéder au lancement d’une campagne marketing. Des outils de suivi et d’analyse sont également disponibles pour étudier l’évolution de leur stratégie d’influence.
Kolsquare, pour aider les influenceurs
Bien qu’assez récent (2018), Kolsquare a l’avantage d’exploiter les dernières technologies pour susciter des partenariats qui se veulent authentiques. Big data, intelligence artificielle et apprentissage automatique font partie de son arsenal. Sa base de données enregistre plus d’un million d’influenceurs, présents dans 180 pays (Europe, USA et autres) et actifs sur Instagram, Facebook, Twitter et Youtube.
Bon à savoir pour les comptes d’influence : la plateforme vous aide à connaître le prix que vous pouvez demander auprès des marques en échange de votre contenu. Elle vous accompagne également pour augmenter votre « score de crédibilité d’audience ». Ce score vous permet d’attirer plus de grandes marques et améliore votre image pour les convaincre de commencer un partenariat.
Kolsquare analyse vos contenus, vos hashtags, vos likes, vos commentaires… Bref, toutes les interactions sur vos posts pour que vous puissiez étudier l’engagement de vos publications. En effet, le taux d’engagement est un KPI crucial pour tout influenceur. Sans engagement de la part de vos abonnés, les marques n’ont aucun intérêt à collaborer avec vous. Une campagne marketing d’influence repose sur l’engagement fort de la communauté fédérée.
Et en parlant de communauté active, le meilleur outil pour augmenter son taux d’engagement et convaincre les annonceurs, c’est la story ! Ainsi, Tata Marie vous offre 150 modèles de stories gratuits pour booster vos interactions et attirer les partenariats Instagram !