Comme vous le savez, les stories Instagram disparaissent automatiquement 24h après leur publication.

Mais il est possible de les laisser accessibles à votre audience en les mettant ‘’à la une’’, chacune d’entre elles sera intégrée dans un ‘’groupe de storys’’ qu’il faudra nommer.

Voici tout ce qu’il faut savoir à ce sujet.

Les règles qui concernent les noms des stories ‘’à la une’’

Les noms que vous choisirez pour vos groupes de storys à la une aura une incidence sur le nombre de fois où elles sont visionnées, mais aussi la manière dont votre audience vous perçoit.

Raisons pour lesquelles il faut prendre du temps pour bien les choisir, en sachant que les points suivants sont à prendre en compte :

  • Le nom ne tiendra que sur une seule ligne
  • Vous pouvez entrer un maximum de 15 caractères
  • Les 15 caractères pourront être tronqués, car ce qui est affiché dépend de la taille des caractères. La lettre ‘’O’’ prend plus de place que la lettre ‘’i’’, vous aurez compris qu’il s’agit de place en pixels.
  • Vous pouvez revenir plus tard modifier le nom

Quelques conseils au sujet des stories à la une

Le nom de vos storys à la une devra être en concordance avec le petit icône juste au dessus. Cet élément se nomme ‘’couverture’’ de storys à la une.

Imaginez juste que vous les ayez nommés ‘’Avis’’ et que l’icône choisie soit une maison.

Cela n’a rien à voir et peut semer la confusion dans la tête du visiteur de votre profil.

Attention également au style graphique choisi pour cette couverture, pouvant donner un autre sens au nom de vos stories.

Les Instagrammeurs aiment jouer avec cet espace qui leur est alloué en nommant leurs groupes de stories à la une avec une seule lettre, de manière que toutes les stories à la une forment un mot.

La créativité n’a pas de limite sur Instagram et cela est un grand plus dans certaines thématiques.

Les lettres sont parfois utilisées au cœur de la couverture, en plus du nom des stories où la personne fera un effet visuel.

Nous avons fait le tour de tout ce qu’il y a à savoir concernant les noms des stories à la une.

Si vous souhaitez créer rapidement et facilement de belles stories, téléchargez gratuitement vos 150 templates de storys ci-dessous.

Notez ce post