Sous certains posts Instagram, on peut parfois avoir l’impression qu’il y a une conversation mais qu’on ne voit pas vraiment tous les commentaires.

Cela s’exprime par des commentaires où des personnes répondent à d’autres, sans que l’on puisse voir certains de ces messages. Ou alors, Instagram affiche un certain nombre de commentaires mais qui sont invisibles quand on essaie de les consulter.

Découvrons ensemble pourquoi vous ne voyez pas tous les commentaires sur Instagram.

Avez-vous été bloqué ?

La première piste à explorer et la plus logique est de se demander si la personne dont on ne voit pas les commentaires vous a bloqué ou pas.

Cela m’est déjà arrivé qu’une personne que je ne connais pas, avec qui je n’avais jamais eu aucune conversation m’avait bloqué. Un mystère jusqu’à ce jour.

C’est en voyant un certain nombre de commentaires sous un post que j’avais remarqué cela, ces derniers étant invisibles pour moi.

J’ai alors demandé à un ami de visiter le post avec son compte Instagram et le constat était clair : les commentaires lui étaient visibles. Il a visité le profil auteur du commentaire de base et il était public et visible.

Pour moi, le compte n’existe plus. Cela veut bien dire que le compte m’a bloqué. Dans ce cas, je ne pourrai plus voir les futurs commentaires de la personne et cela explique pourquoi les commentaires me semblent être masqués.

Investiguez donc la piste du blocage si certains commentaires sont invisibles pour vous.

Les commentaires sont-ils acceptables ?

Par défaut, Instagram censure automatiquement les commentaires d’utilisateurs ne respectant pas ses ‘’règles’’.

Cela peut être des commentaires racistes, insultants, soumis à des plaintes utilisateurs et bien d’autres raisons qui peuvent aussi être d’ordre légal.

Dans ce cas là, vous n’êtes pas la seule personne à ne pas voir votre commentaire ou celui d’une autre personne.

Une restriction a-t-elle été demandée ?

L’autre raison qui pourrait expliquer que votre commentaire ou celui d’une autre personne n’est pas visible est que le propriétaire du post ait installé une restriction.

La fonctionnalité ‘’Restreindre’’ sur Instagram permet de limiter la visibilité et les interactions d’une personne avec votre compte.

Quand on restreint une personne, ses commentaires peuvent être rendus invisibles à tous les utilisateurs.

Demandez à une autre personne de consulter le post pour vous en assurer, ou consulter le depuis un autre compte que vous aurez créé.

Des commentaires modérés ?

La raison la plus probable pour laquelle on ne voit pas un commentaire est le fait qu’il aient été tout simplement modérés.

C’est à dire supprimés par l’auteur du post.

Un autre participant ne peut pas supprimer votre commentaire, seul l’auteur du post le pourra. La seule possibilité pour les autres utilisateurs de voir votre commentaire invisibilisé est de le signaler à Insta.

Si aucune des pistes précédemment citées ne donne de résultat, c’est alors cette solution qu’il faudrait envisager.

Si vous souhaitez aller de l’avant avec votre compte Instagram en produisant des storys plus rapidement, utilisez gratuitement les 150 templates que je vous propose ci-dessous.

Notez ce post