À l’heure actuelle, il est impossible de voir exactement les personnes qui regardent vos Réels sur Instagram.

Cette fonctionnalité n’existe pas et ne semble pas être la priorité du réseau social américain, étant donné qu’elle est même contraire à la manière dont elle est construite.

Existe t-il une faille pour quand même avoir une idée de qui l’a vu ?

Pourquoi est-ce que je ne peux pas voir qui a vu mes Réels ?

Depuis le départ, Instagram n’a jamais donné la possibilité aux personnes qui postent un Réel de voir qui les aura visionnées.

Que vous ayez un compte Business ou Creator n’y changera rien, les statistiques auxquelles vous aurez accès se limiteront aux nombres de vues sans citer les personnes qui en sont à l’origine.

> Voir également : Quelle est la taille d’un Réel Instagram ?

L’idée d’Instagram est claire : seules les storys intègrent cette fonctionnalité permettant de voir qui a regardé un contenu précis.

La technique d’utiliser les stories est-elle viable ?

En écumant la toile, vous pourrez tomber sur certains sites vous proposant une technique précise pour combler cette fonctionnalité manquante.

Elle consiste à partager votre Réel en story, puis de consulter qui l’aura vu pour savoir qui aurait visionné votre Réel.

Cette technique n’est pas fiable et ce, pour plusieurs raisons :

  • Une personne regardant votre story ne va pas nécessairement aller voir votre Réel, seulement une minorité le fera.
  • Les personnes qui auront visionné votre Réel en venant depuis leur fil d’actualité, votre feed, le partage d’une autre personne, ne sera pas comptabilisé dans les vues.

Vous pourriez donc vous dire que cette technique peut vous donner une indication si vous recherchez si une personne a vu votre Réel ou pas en vous disant : ‘’il est probable qu’elle l’ait vu’’ mais jamais en l’affirmant.

> Voir aussi : Quelle est la durée maximale d’un Réel sur Instagram ?

Les commentaires et likes sont-ils une indication ?

Non plus, liker ou commenter un réel ne veut pas nécessairement dire que la personne l’a vu. En voici les raisons :

  • Certains comptes utilisent des robots pour liker et commenter, ils ne connaîtront donc même pas l’existence de votre Réel ou même de votre compte.
  • Pas mal de personnes likent ou commentent sans même avoir vu le contenu, juste par soutien, réflexe, habitude ou autres raisons.

Pour conclure, il n’y a pas de failles ou outils tiers permettant de savoir exactement les profils ayant regardé votre Réel.

Par contre, cela ne doit pas entacher votre envie de publier de beaux contenus. Pour cela, vous pouvez télécharger gratuitement 150 templates de stories gratuits ci-dessous.

Notez ce post