Comment vendre des services haut de gamme (sans difficulté)

par | Oct 27, 2021 | Propulser son business | 0 commentaires

comment vendre ses services haut de gamme sans difficulte

Bien souvent, le problème majeur des entrepreneurs qui vendent leurs services, et/ou leurs séances de coaching, c’est qu’ils tombent rapidement dans le travers du : J’échange mon temps contre de l’argent. Comment faire dans ce cas pour vendre ses services haut de gamme sans difficulté ? Comment vendre ses services à prix d’or facilement ? Voici le guide complet pour upgrader les tarifs de tes offres de service tout en réussissant toujours à les vendre facilement.

 

Comment vendre ses services

 

Mais avant même de parler de vente de services haut de gamme ou d’augmenter les tarifs de ses services, il est important de commencer par comprendre comment faire pour vendre ses services tout-court.

 

Trouver sa niche pour son offre de services 

 

Mais revenons d’abord sur la notion de niche et de client idéal. En business coaching, il y a une notion commune qui est souvent dite et répétée : c’est qu’il faut se nicher pour réussir.

 

Et honnêtement, c’est le premier écueil dans lequel tombent la plupart des entrepreneurs qui veulent vivre de la vente de leurs services… Sans parler de ceux qui veulent vendre des services haut de gamme ! 

 

Alors, Tata Marie te le dit, et elle l’assume haut et fort : NON. Il n’est pas nécessaire de se surnicher sur un avatar très particulier pour réussir en business. 

 

Au contraire, bien souvent, le problème du client idéal est bien mal abordé, et il freine la plupart des entrepreneurs qui veulent vendre leurs services au lieu de les propulser.

 

Se poser la question de sa niche, c’est se demander quoi vendre et à qui. 

 

Alors, oui. Comprendre qui sont ses clients potentiels avant de commencer à se vendre, c’est nécessaire. Mais pour comprendre comment vendre, pour vendre efficacement, il est important de comprendre quel problème idéal tu résous.

 

Pour vendre facilement, il y a des techniques de vente à adopter. Et la première parmi elle, c’est de comprendre le profil neuro-psychologique de tes prospects, de la personne à qui tu t’adresses.

 

Alors, comment trouver le problème idéal qui répondra aux attentes de ces clients idéaux qui ont ton argent et qui sont prêts à te payer ?

 

Tout part de la connaissance de ton marché. Et c’est là qu’il est très important de se faire accompagner. Car pour gagner de l’argent en ligne, ce qui compte avant tout, c’est de répondre à une demande, à un problème douloureux pour lequel les gens sont prêts à payer. 

 

Car oui, les produits qui se vendent sont ceux qui répondent à une douleur forte. 

 

Et pour réussir à vendre vos services, il vous faudra bien comprendre pourquoi tes prospects sont prêts à t’acheter et dans quel état neuro-émotionnel ils se trouvent avant d’acheter.

 

Ton plan d’actions pour vendre ses services

 

Bien souvent, les entrepreneures qui travaillent avec moi commencent toutes par me dire la même chose : « Je suis très bonne pour vendre le produit ou le service de quelqu’un d’autre, mais dès qu’il s’agit de moi, catastrophe, je ne sais pas comment m’y prendre pour me vendre. »

 

Alors voici un plan d’actions imparable pour réussir à vendre ses propres services de façon quasi systématique :

 

  • Prends conscience de ta valeur. Bien souvent, quand on ne sait pas se vendre, ce n’est pas parce que notre service a un problème ou n’est pas assez qualitatif. Le plus souvent, quand on a de la difficulté à se vendre, c’est parce qu’on a un problème d’estime de soi qui nous empêche de fixer le juste prix pour nos services et qui ne nous permet pas d’assumer notre tarification.
  • Comprends le rôle de la vente. Vendre est un métier noble. Il faut sortir de l’image que l’on a du vendeur marchand de tapis qui met un couteau sous le nez d’une vieille dame pour lui vendre une carpette défraîchie. Cette vente-là, tu n’en veux pas et moi non plus. Si tu vends, c’est parce que tu sais que ton service peut vraiment changer la vie de la personne qui est en face. Si tu vends tes offres de service, c’est parce que tu sais que de vous deux, ton client est là personne qui a le plus à y gagner. Tu ne forces pas la personne à te payer. Tu lui donnes l’extraordinaire opportunité de gagner du temps et de changer sa vie.
  • Montre le résultat que tu apportes. Si une personne ne t’achète pas, en général, cela n’a rien à voir avec son budget, ni avec le fait qu’elle ait de l’argent ou pas. Poste toi à la sortie du magasin Action, et tu verras que les mêmes personnes qui se plaignent de ne pas avoir un rond ressorte très aisément de cette enseigne avec un panier moyen de 200€. Si une personne ne t’achète pas, c’est que tu n’as pas su la convaincre de t’acheter. C’est qu’elle n’a pas compris l’enjeu de cette vente. C’est que tu n’es pas allé assez en profondeur pour lui montrer les résultats de dingue et les transformations extraordinaires qu’elle obtiendra en faisant appel à tes services… Or, si tu veux vendre des services haut de gamme facilement, de telles pratiques sont indispensables !
comment vendre des services haut de gamme

Comment vendre des services haut de gamme

 

Mais, pour revenir à l’essence du sujet de cet article, une fois qu’on a défini quoi vendre, à qui le vendre, et comment le vendre, il faut s’attaquer à un autre problème douloureux : le prix. 

 

Une transformation forte pour un produit qui se vend

 

Car le problème de la plupart des entrepreneurs qui vendent leurs services sur internet, c’est qu’ils se retrouvent à échanger leur temps contre de l’argent. Ils ont le syndrome du médecin ! Qu’ils soient thérapeutes, coachs, infopreneurs ou encore professionnel du bien être, ces entrepreneurs qui vendent leurs services se retrouvent toujours à un moment donné à fixer un tarif (en général très bas) contre 1 heure de prestation. 

 

Or, je vous le demande, quelle transformation pourrez vous apporter seulement en une heure de temps ? En général, pas grand chose… Et puisque ce que vous voulez, c’est vendre vos services haut de gamme facilement, la solution ne reposera sûrement pas sur une simple augmentation de votre taux horaire. 

 

Pour vendre des services haut de gamme, il vous faudra proposer une transformation incroyable et des résultats de fou

 

C’est cela qui fera la différence. C’est cela qui fera que vos clients potentiels seront prêts à vous acheter quel que soit votre tarif, même si votre prix est très élevé.

 

A ce stade, ce sont moins les moyens qui comptent que la fin. A ce moment de votre développement, c’est bien sur vos résultats que vous vous devez de mettre l’accent. 

 

Stratégie marketing inédite pour vendre facilement à prix fort

 

Pour faire la différence sur un marché saturé et face à des concurrents agressifs, il faut vraiment mettre en œuvre un ensemble de stratégies marketing différenciantes. 

 

Tout d’abord, oui, on l’a vu, cibler un problème douloureux pour lequel une catégorie de personnes que vous connaissez bien est prête à acheter.

 

Ensuite, créer une page de vente (et donc également un discours de vente) qui mettront l’accent sur une transformation forte et des résultats extraordinaires qui donnent juste envie de vous acheter. Un argumentaire très travaillé vous permettra de vous sentir beaucoup plus à l’aise au moment de vendre.

 

Enfin, mettre en œuvre un produit tellement parfait qu’il apporte des résultats de fou.

 

Je le soulignais au tout début de cet article : ce qui fera la différence entre une vente et une non-vente, c’est le mindset du vendeur. Et qu’est-ce qui fait que l’on a confiance en notre produit ? C’est de savoir que notre produit est le meilleur sur le marché !

 

Alors, oui ! Je n’ai pas peur de le dire. Une des meilleures technique de vente, c’est de rendre vos clients heureux. Ainsi, vous faites d’une pierre deux coups, puisque vous pouvez à la fois les fidéliser, et les inciter à vous recommander. 

 

Un des leviers les plus puissants pour vous accaparer les meilleures places de marché, c’est d’améliorer votre produit en permanence, jusqu’à ce qu’il devienne le plus parfait possible. 

 

A bon vendeur, discours de vente au top niveau

 

A ce stade, pour espérer vendre quel que soit votre prix, même si vous êtes cher, il vous faudra appliquer une technique de vente imparable : Vendre aux clients une émotion irrésistible.

 

Revenons un moment aux bases du marketing. Quels sont les produits les plus vendus ? Non messieurs-dames, il ne s’agit pas des meilleurs produits sur le marché. Macdonald ne fait pas les meilleurs hamburgers du monde, que je sache ! 

 

Peut-être… Mais la force de cette enseigne, c’est qu’elle a réussi à mieux commercialiser des émotions et à les lier de façon hyper forte, à leur produit phare: le hamburger. 

 

C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, Macdonald est moins le numéro un du hamburger que « le leader du bon moment passé dans leurs restaurants« . 

 

Eh oui : pour réussir une vente, il ne suffit pas de simplement parler packaging, ou encore argumentaire de vente. C’est aller bien au-delà. 

 

Il faut créer une expérience client unique et mémorable… Et ce, d’autant plus si vous voulez pratiquer la vente à des tarifs haut de gamme. 

Vendre beaucoup, oui… Mais à un tarif haut de gamme

 

Fixer le prix adéquat pour ton offre premium

 

Pour avoir des produits se vendent même à prix premium, je te recommande de fixer tes prix en suivant ce plan d’actions : 

 1. Vendre une solution irrésistible

 

Sache-le : un produit recherché est un produit qui répond à ce que veulent tes prospects. Donc si tu souhaites créer une offre haut de gamme à prix premium, l’essentiel est de viser absolument la transformation la plus forte souhaitée par ton audience.

 2. Augmente la valeur perçue de ton offre

 

Les produits les plus achetés dans le domaine du luxe sont ceux qui apportent la valeur perçue la plus élevée. 

 

Pour augmenter ta valeur perçue, augmente ta valeur ajoutée. Pour ce faire, rien de mieux que de te mettre à la place de ton client et de penser à ce que toi tu aimerais si tu étais toi-même client. C’est cela qui te permettra de vendre des services haut de gamme facilement !

 3. Premières ventes, premières leçons

 

Dès que tu vends tes premiers produits à prix élevé, réunis les feed-back de tes premiers clients afin d’améliorer ton offre et ton expérience client. Créer très rapidement un questionnaire de satisfaction client et centraliser les réponses sur ton CRM afin d’en analyser régulièrement les réponses sera très formateur pour toi. 

 4. Créer de la rareté

 

Si tu veux être capable de vendre tes services de luxe, inspire-toi des process des produits de luxe

 

Crée de la rareté, transforme ton service en une véritable expérience formatrice et transformationnelle. Mets l’accent sur le côté inoubliable de tes services. 

 5. Fixe tes tarifs en faisant plus qu’être rentable

 

Si tu veux comprendre comment vendre tes services haut de gamme sans difficulté, le secret réside dans ta façon de fixer tes tarifs. Et, contrairement à ce que beaucoup pensent, le tarif ne se fixe ni en fonction des clients, ni en fonction du marché, mais bien à partir de ton mindset.

 

C’est à toi de fixer tes tarifs à partir de ce que tu ressens et de ce qui te fait te sentir à l’aise. Pour être capable de se vendre, la seule chose à faire, c’est de fixer ses tarifs à partir de son ressenti. Ce tarif te semble-t-il adéquat ? Ou trop faible ? Ou trop élevé ? Te sentiras tu à ton aise si tu dois vendre à ce tarif là ? 

 

Mieux vendre, et au meilleur prix 

 

Mais alors, comment vendre ses services haut de gamme sans difficulté et à un prix premium ? 

 

La solution ne passera évidemment pas par un prospection commerciale lourde à la Jean Bourrin… 

 

Pour pouvoir proposer ses services haut de gamme à un prix élevé, il faudra commencer par élever la notoriété de votre entreprise, par upgrader votre image de marque. 

 

Et pour ce faire, vous devrez également élever jusqu’à vos techniques de vente. Pour bien vendre vos services haut de gamme, il vous faudra éviter de passer par les techniques habituelles du type masterclass, webinaire, publicité Facebook, et autres Emails et messages de prospection froide.

 

Si vous voulez toucher vos acheteurs potentiels, il vous faudra parler directement à leur coeur. Dans ce cas-là, les techniques de vente traditionnel n’ont plus court. Pour justifier un prix de vente très élevé sur le marché, il vous faudra proposer ses produits comme quelque chose d’à la fois unique et exceptionnel

 

La personne que vous aurez au téléphone lors de l’entretien de vente attendra de vous que vous sachiez capter son attention. Vous devrez user de façons de vendre non conventionnelles. Il vous faudra proposer ses produits de façon à émouvoir, à faire appel à l’affect de votre prospect.

 

Dans ce cas, l’étude de vos mots est primordiale. Car ce sont vos paroles qui feront toute la différence. Ce sont elles qui établiront un lien de confiance avec vos acheteurs potentiels. Ce sont elles qui créeront en eux ce déclic qui fera qu’ils auront une envie irrépressible de passer à l’action.       

 

Trouver l’énergie de la vente à prix premium

 

Quand on se demande comment vendre ses services haut de gamme (sans difficulté), on doit se poser les bonnes questions.

 

Et un des aspects de la vente qui est souvent relégué au second plan alors qu’il est primordial, c’est bien l’énergie que l’on met dans la vente. Créer et vendre, prospecter et vendre, présenter et vendre, c’est comme une danse. C’est un rythme à adopter, un muscle à cultiver.

 

Cela part d’abord et avant tout de la confiance que l’on ressent dans son produit, et donc de l’estime que l’on a pour soi-même. Proposer ses produits, c’est aussi aller très loin dans la recherche de soi. C’est aussi mettre le doigt sur ce que l’on veut réaliser, sur notre apport au monde.

 

Plus tu voudras aller loin, plus ta mission de vie te sera élevée, et plus tu pourras facilement proposer ses propres produits à prix haut de gamme sans difficulté.

 

Pour vendre au mieux, il faut vendre l’idée que notre service est extraordinaire. Et pour ce faire, il ne faut pas hésiter à élever notre niveau de conscience afin que la vente devienne fluide.

 

Quand on arrive à ce niveau-là de conscience en business, peu importe quel est notre nouveau produit. Peu importe ce que l’on ait à vendre. On ne vend plus un produit, mais une énergie. Une force. Un outil, un véhicule pour quelque chose de plus puissant. À ce niveau là de conscience en business, on peut vendre plus facilement, tout simplement parce qu’il n’y a plus de friction. Plus d’obstacle entre toi et ta réussite.

 

Loin d’être de l’ordre du « blabla », cette histoire de mindset et d’énergie est LE facteur primordial pour te permettre de rayonner à ta juste mesure. C’est elle qui fera toute la différence dans ton business. Et c’est là qu’un accompagnement qui fasse le pont entre mindset d’exception et stratégies de pointe prend tout son sens. Et c’est cela que je propose dans mes services de business coach pour entrepreneure. 

 

Vendre son produit, vendre n’importe quel produit est possible, quel qu’en soit le prix. Le secret va résider dans l’énergie et l’intention que toi, tu vas poser sur ton produit. Quelle entrepreneure veux-tu être ? Quelle énergie veux-tu transmettre ? Telle est la question à te poser pour pouvoir vraiment faire toute la différence sur ton marché.

 

Je t’invite à me dire en commentaire juste en dessous de cet article ce que toi tu considères comme indispensable pour parvenir à vendre ses services haut de gamme à prix premium.

Rejoins toi aussi le challenge des coaches à succès,

les entrepreneures qui veulent vivre de leur coaching
et transformer leur business de coach en entreprise à succès.

Challenge next level business

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *