Vous vous demandez comment vendre vos prestations de coach dans les entreprises ? Il est vrai que ce cadre très formel peut sembler plus compliqué à approcher. En tant que coach, il est légitime d’avoir davantage d’interrogations sur la manière de prospecter auprès de professionnels. 

Entrepreneure Ambitieuse vous a donc préparé un plan en 5 points pour réussir à vendre votre coaching auprès des entreprises !

1 – Développer son LinkedIn 

C’est un point essentiel au développement de votre activité de coach. Même si vous proposez des prestations physiques, votre présence en ligne est vitale pour vous créer un réseau. LinkedIn est LE réseau social professionnel à exploiter pour accroître votre visibilité auprès des entreprises. 

Un profil LinkedIn bien travaillé inspire davantage confiance et vous permet de montrer votre expertise. Pour l’heure, le format vidéo n’y est pas très développé. Cela vous laisse donc le champ libre, ce type de contenu n’étant pas encore saturé par la concurrence !

A lire : Comment vendre du coaching aux particuliers ?

2 – Participer à des évènements 

Le réseautage physique a également toute son importance dans votre prospection. Participer à des rencontres qui rassemblent des entrepreneurs vous aidera à étendre votre réseau professionnel. 

À titre d’exemple, vous avez la possibilité de devenir partenaire Bpifrance et de profiter de leurs évènements mensuels qui réunissent des centaines de chefs d’entreprise.  

Cependant, il existe également des évènements dématérialisés auxquels de nombreux infopreneurs participent. C’est particulièrement le cas sur Instagram, où l’on voit fréquemment des lives avec plusieurs intervenants, ainsi que des concours qui sont l’occasion de partenariats et de collaborations très intéressants.  

3 – Proposer des prestations de coaching gratuites 

Proposer des prestations de coaching gratuites aux entreprises vous ouvrira leurs portes plus facilement. C’est un bon moyen d’établir un premier contact, une première impulsion primordiale qu’il faudra soigner tout particulièrement. 

C’est idéal lorsqu’on débute et qu’on n’a pas ou peu d’expérience dans le métier à mettre en avant. En échange de témoignages et de recommandations, vous pourriez proposer vos services gratuitement dans un premier temps. Ainsi, si l’entreprise que vous démarchez a beaucoup de partenaires, vous bénéficierez du bouche-à-oreille, de ses retours positifs pour vous faire connaître. 

Cela vous permettra d’une part d’instaurer un climat de confiance autour de vos prestations, et d’autre part de travailler votre réseau de recommandations.

4 – Utiliser la publicité pour vendre son coaching

La publicité payante (Ads) sur les réseaux sociaux comme Instagram peut également être un gros coup de pouce pour vendre votre coaching. 

Bien que cela ne soit pas notre méthode de prédilection à Entrepreneure Ambitieuse (nous privilégions le trafic organique pour réaliser nos ventes), elle n’en demeure pas moins efficace. En effet, les publicités qui apparaissent régulièrement dans le fil d’actualité des entreprises leur envoient un message de notoriété et de fiabilité. Elles renforcent leur confiance envers vos produits et les encouragent ainsi à collaborer avec vous. 

Les réseaux sociaux ne sont pas les seuls canaux d’acquisition pour parvenir à vendre vos services. On peut donc miser sur le trafic organique (SEO), débloquer un budget pour la publicité payante (sur Google, sur Instagram ou encore sur Facebook), mais également mobiliser d’autres canaux comme l’emailing, les articles sponsorisés ou les communiqués de presse. 

5 – Avoir un site web impeccable

Votre site internet est une vitrine qui présente votre travail. Il se doit d’être professionnel, bien référencé, mis à jour régulièrement, avec du contenu optimisé, pertinent, de qualité et récent. Il est impératif que l’on vous trouve facilement sur Google grâce au SEO. Sans visibilité sur le moteur de recherche, vous vous privez de nombreux clients potentiels. 

Lorsqu’une entreprise se rend sur votre site web, la première impression doit inspirer la confiance, l’expertise et le professionnalisme. Pour cela, il faut que le coach travaille son branding. Il doit avoir des valeurs claires, des objectifs explicites, une identité visuelle homogène et cohérente avec l’ensemble du branding.

Par ailleurs, votre présence sur les réseaux sociaux doit être bien maîtrisée. La notoriété en ligne est importante pour l’image que vous renvoyez aux entreprises physiques. L’allure de votre compte Instagram notamment est décisive : contenu à très haute valeur ajoutée, engagement de votre communauté et témoignages clients sont autant de facteurs rassurants pour les entreprises qui visitent votre profil. 

Enfin, pour faire décoller vos ventes et booster votre chiffre d’affaires, Entrepreneure Ambitieuse vous propose de participer au Challenge Next Level. Un défi court, puissant et efficace avec des actions concrètes pour réussir à vendre vos prestations de coaching !

Marie d'Entrepreneure ambitieuse
Auteur : Marie d’Entrepreneure ambitieuse

Je suis coach. Business coach. Mon travail, c’est d’accompagner les femmes entrepreneurs à donner le meilleur d’elles-mêmes et à atteindre le succès grâce à leur activité de coaching ou de consultante.

Notez ce post