Depuis un certain temps maintenant, l’idée de transformer votre activité vous travaille. Vous avez des connaissances et des compétences que vous aimeriez vraiment partager.
Vous êtes persuadé que vous pourriez être utile à d’autres, proposer du coaching en ligne, mais vous ignorez comment faire ? Entrepreneure ambitieuse vous présente la démarche en 5 étapes pour devenir coach en ligne :
- Travailler son positionnement ;
- Définir son offre ;
- Établir son process de coaching ;
- Créer une communauté ;
- Réunir des témoignages.
Explorons ensemble la marche à suivre pour créer et vendre ses prestations de coaching sur le web !
Sommaire
Travailler son positionnement
Avant de se lancer dans le coaching en ligne, la première étape est de définir clairement son positionnement sur le marché. Dans quelle thématique la démarche de coaching s’inscrit-elle ? Est-ce un coaching de vie, un coaching en nutrition ou encore un coaching business ?
Il est primordial que vous sachiez précisément quel type d’expertise vous souhaitez partager avec les autres, et à quelles personnes votre intervention peut profiter. Vous pourrez éventuellement vous former en conséquence.
Lire également : Coaching pour réussir à susciter la curiosité chez les clients
Définir son offre
Une fois que votre positionnement est bien établi, il faut maintenant définir votre offre. Que vendez-vous ? Quels sont les produits que vous proposez ? Qu’est-ce qui fait la particularité, la différence de votre coaching ?
Votre offre doit être parfaitement définie, et appropriée pour votre public cible.
Voir également : Combien de temps pour réussir en coaching ?
Établir son process de coaching
Il s’agit des méthodes que vous emploierez pour accompagner vos coachés. Votre manière de coacher doit être bien rodée pour permettre à vos clients de vivre une réelle transformation. Ces derniers doivent observer des améliorations concrètes à leurs problématiques initiales.
Pour cette raison, il est essentiel que vous sachiez précisément de quelle manière vous interviendrez auprès d’eux, quelles seront les méthodes et techniques utilisées.
Créer une communauté
Clarifier son positionnement, son offre et son process de coaching est une chose. Vendre ses prestations en est une autre !
Pour parvenir à vivre du coaching en ligne, il est indispensable de bénéficier d’une bonne visibilité sur les réseaux sociaux. Et plus particulièrement, sur Instagram. Ceci implique, entre autres, de comprendre l’algorithme et de faire de son compte un tunnel de vente.
En plus de maîtriser l’algorithme et le marketing d’Instagram, il est nécessaire de partager du contenu à THVA (Très Haute Valeur Ajoutée) avec sa communauté. Il concernera toutes les problématiques soulevées par votre coaching.
Ainsi, vous créerez des éléments de communication autour de votre offre, en alternant les différents types de contenus :
- certains fédèrent, renforcent votre communauté et la nourriront ;
- d’autres suscitent l’acte d’achat chez vos abonnés et vous permettront de vendre vos prestations.
Entre carrousels pédagogiques et informatifs, lives questions/réponses et stories de vente, il vous faudra varier les formats et les contenus pour vous créer une communauté solide, engagée, qui interagit avec vous. Autant de prospects qui pourront se transformer en clients. La catégorie « Développer son business sur Instagram » est d’ailleurs dédiée à ce sujet.
Tout cela ne s’improvise pas, c’est pourquoi des formations comme l’Instarwin 3.0 existent !
Réunir des témoignages
Une fois que votre activité de coaching en ligne est lancée, pensez à réunir des témoignages. Recueillir des retours d’expérience positifs est très important pour envoyer des signaux de confiance à vos futurs clients potentiels
Le fait d’avoir accompagné plusieurs personnes aura un impact, non seulement sur votre expérience et votre expertise, mais aussi sur vos ventes et le développement de votre business. Vous pourrez communiquer autour du parcours de vos coachés et montrer leurs résultats. Ce sont des preuves tangibles de votre efficacité et de l’intérêt de faire appel à vos services.
Le coaching en ligne vous offre de nombreuses perspectives d’évolution, parmi lesquelles :
- faire du coaching de groupe ;
- déléguer à d’autres coachs pour étendre votre activité ;
- créer votre offre de formation.
Toutes ces étapes de création d’un business de coaching en ligne font partie intégrante de l’accompagnement d’Entrepreneure Ambitieuse. Avec Tata Marie, pas à pas, vous :
- définirez clairement votre positionnement ;
- travaillerez votre offre ;
- créerez une communauté solide et engagée sur les réseaux sociaux ;
- parviendrez à vendre vos prestations de manière éthique et bienveillante ;
- obtiendrez des témoignages positifs qui feront grandir votre activité ;
- viserez encore plus loin.
Le premier step pour bâtir votre business de coaching à succès, c’est le Challenge Next Level !