Réussir en coaching, c’est quoi ? Avoir un business qui tourne, vivre de son activité et jouir des recommandations de clients satisfaits. Si tu es là, c’est que tu te demandes combien de temps cela prendra pour mettre tout ça en place.

Derrière la question « combien de temps faut-il pour réussir en coaching » se cache en réalité une autre interrogation : peut-on réussir (très) rapidement ? La réponse est oui. MAIS (parce qu’il y a forcément un mais), les coachs qui réussissent à faire décoller leur activité à la vitesse grand V ont toutes des points en commun.

Et justement, avant de te dévoiler les points communs à toutes mes clientes qui ont connu un succès rapide, laisse-moi te raconter quelques histoires de coachs qui se sont lancées et qui ont réussi, dans des laps de temps différents !

Réussir en coaching en quelques mois : l’histoire de Blandine et Stephanie

Blandine : de 0 à 15K mensuels

Novembre 2020, Blandine est une maman qui parle zéro déchet et qui ne vend strictement rien.

https://www.instagram.com/p/CVxBkLAolHp/?utm_source=ig_web_copy_link 

Ensemble, on travaille son mindset, son positionnement et sa stratégie, si bien que dès début 2021, elle commence à conclure ses premières ventes. Pour être exacte, dès les premiers mois, elle obtient un CA mensuel  de 15 000 euros, et cela devient la norme pour son business. 

On peut réellement parler de montée en puissance pour Blandine, partie de zéro, elle vise maintenant le million, et je n’ai aucun doute qu’elle y parvienne. Cette réussite fulgurante a été impulsée par une reconnexion à son essence profonde, à une énergie puissante qui sommeillait en elle et qu’il lui a suffi de libérer. 

Stéphanie : quelques mois pour passer en société

https://www.instagram.com/p/CZyg9Wdtxek/?utm_source=ig_web_copy_link

Stéphanie me contacte en juillet 2021, elle trouve que son entreprise stagne et qu’elle n’atteint pas les objectifs qu’elle s’était fixés. Elle envisage de retourner au salariat si son business ne décolle pas incessamment sous peu. 

Son potentiel est déjà énorme, elle possède une expertise de plus d’une dizaine d’années dans le secteur de la petite enfance. Je parviens à dénicher ce qui coince au niveau de ses ventes, on redéfinit ensemble son positionnement, Stéphanie passe à l’action : BINGO. Un réajustement, et tout se débloque en quelques mois.

A lire aussi : Comment se déroule une séance de coaching ?

Désormais à la tête de son propre organisme de formation à destination des professionnels de la petite enfance et de la parentalité, elle est passée en société et son business continue son ascension !

Réussites plus longues : l’histoire de Sanae et Audrey 

Le parcours de Sanae : composer avec la vie

https://www.instagram.com/p/Cef99BwIj68/?utm_source=ig_web_copy_link

Sanae c’est une coach de vie qui s’est lancée sur Insta en 2021. Cette même année, elle apprend que son fils est malade. Face à cette lourde épreuve, elle continue quand même d’avancer, au rythme que la maladie de son enfant lui impose ; par à-coups, en faisant des pauses. 

Fin 2021, son fils va mieux, les résultats de son business ne sont pas au rendez-vous, mais elle ne désespère pas. Début 2022, c’est l’explosion ! Grâce à la mise en place d’une stratégie de Reels, son audience et son engagement montent en flèche, la demande commence à se multiplier. Son premier lancement fait un carton plein. 

Il aura fallu plus d’un an à Sanae pour réussir en life coaching, mais elle n’a rien lâché malgré les aléas de la vie. Traverser cette tempête l’a fait grandir et a donné plus de force à son projet, qui lui tenait tant à cœur. Aujourd’hui, elle s’épanouit pleinement dans son activité de coach en apportant bien-être et inspiration à ses clientes ! 

La success story d’Audrey : persévérer paye toujours 

https://www.instagram.com/p/Cku5f-gqm2d/?utm_source=ig_web_copy_link

Audrey, c’est cette Business coach et community managerqui rêvait de quitter le salariat, car elle ne s’épanouissait absolument plus dans son travail. Elle avait tenté, sans succès, de monter son business sur Instagram. Lorsqu’elle m’a contactée en novembre 2021, elle était dépitée, à bout de force et à un doigt de tout arrêter, de remballer son projet et de renoncer à son rêve d’être entrepreneure à 100 %. 

Ce premier contact entre nous, c’était son ultime tentative avant la résignation. « Soit ça marche MAINTENANT, soit c’est terminé ». En prenant un coaching avec moi, Audrey s’est laissé une dernière chance. 

En revoyant son positionnement, son offre, son organisation et en mettant le doigt sur sa voie d’excellence, tout s’est débloqué. 

Ce fut une année fluctuante, avec son lot de réadaptations, de nouvelles perspectives et d’ajustement dans les prestations, mais avec la persévérance, la réussite est arrivée. Aujourd’hui, elle est entrepreneure à temps plein, elle a pu quitter son travail et ses prestations sont disponibles sur liste d’attente ! 

Les 6 clés pour réussir rapidement en coaching

Comme je te le disais au début de cet article, oui, on peut réussir son business de coaching en seulement quelques mois. Toutefois, les coach qui parviennent à faire cartonner leur business très rapidement ont toutes 6 points en commun : 

  1. elles ont un positionnement aligné ;
  2. elles font preuve d’acharnement dans leur travail ;
  3. elles mettent en application les recommandations de leur coach ;
  4. elles ne se laissent pas happer par leur mental ;
  5. elles posent des actions de vente de manière massive ;
  6. elles construisent leur écosystème business sur le long terme, dès les fondations.

C’est en appliquant ce process que je suis parvenue à générer un demi-million d’euros en 18 mois, et c’est ce à quoi j’encourage les entrepreneures que j’accompagne au quotidien. Les plus ambitieuses d’entre elles sont en route vers le CA à 6 chiffres, et sont déjà millionnaires du cœur !

Quant à savoir si une certification est nécessaire pour réussir, je suis d’avis que c’est toujours mieux pour exercer, mais que cela n’a strictement rien à voir avec la capacité à se vendre. Je connais moi-même des coachs certifiés qui ne savent pas vendre leurs prestations. Alors oui, posséder une réelle expertise pour coacher est nécessaire, mais cela ne garantit pas de savoir comment vendre ses services. Ce sont deux choses tout à fait différentes !

C’est précisément pour cette distinction que j’ai créé le Challenge Next Level : un défi en 5 jours conçu spécialement pour les coachs qui désirent faire exploser leurs ventes sur Instagram. Tu as besoin d’une stratégie puissante, d’un plan d’action CONCRET pour enfin  réussir à vendre tes prestations ? Rejoins le Challenge ! 

Marie d'Entrepreneure ambitieuse
Auteur : Marie d’Entrepreneure ambitieuse

Je suis coach. Business coach. Mon travail, c’est d’accompagner les femmes entrepreneurs à donner le meilleur d’elles-mêmes et à atteindre le succès grâce à leur activité de coaching ou de consultante.

5/5 - (3 votes)