Susciter la curiosité auprès de ses clients est tout un art qui peut exiger du coaching pour être maîtrisé. C’est particulièrement vrai lorsqu’on dirige un business en ligne dont la principale vitrine est Instagram et les réseaux sociaux.

Le coach professionnel aura alors un rôle à jouer dans la stratégie de contenu de son coaché, pour lui permettre de capter l’attention et de convertir les prospects en clients !

Susciter la curiosité de ses prospects grâce au contenu 

Pour capter l’attention et réaliser des ventes, j’utilise en tant que coach (pour moi-même et pour mes clientes) ce que j’appelle du contenu de prospection continue. C’est-à-dire, une communication pertinente et impactante qui m’évite d’avoir à démarcher, et un contenu qui suscite un très vif intérêt et attire vers mon offre. C’est ma manière d’attiser la curiosité et de prospecter sans prospecter ! 

Ce contenu captivant (que je détaille dans ma technique de prospection en coaching) comprend 3 types de publications destinées aux réseaux sociaux : 

  • THVA (très haute valeur ajoutée) ;
  • paradoxales ;
  • déclic. 

La curiosité de ton audience sera particulièrement concentrée sur le contenu paradoxal, car c’est celui qui déclenche un « shift » dans son esprit. En d’autres termes, la personne qui regarde ce contenu est interpellée, cela doit l’agiter, éveiller l’idée qu’elle a une problématique à résoudre et que TU as la solution. Ce genre de post instille l’idée qu’un changement est nécessaire. 

Pour illustrer, l’un de mes Reels paradoxaux : L’erreur qui t’empêche de vendre sur Instagram ! https://www.instagram.com/p/ClNzaj-KZrb/ 

Cette curiosité éveillée, c’est en réalité la prise de conscience d’un besoin. Ce besoin, bien évidemment, obtiendra une réponse grâce à ton offre ; ton service ou ton produit. En revanche, le lien devra être établi de manière subtile, ce qui nous amène à un autre type de contenu : le déclic.

A lire aussi : Comment vendre du coaching au particulier ?

Mettre en confiance ses clients potentiels grâce aux témoignages

L’une des clés pour susciter la curiosité, c’est de montrer l’expérience qu’ont vécue tes clients, ce qui s’est produit pour eux à l’issue de l’achat. C’est tout l’objet du contenu déclic, celui qui convainc de faire appel à toi et à personne d’autre.

Pour garantir une expérience transformationnelle à tes prospects, rien ne vaut tes témoignages clients. Les retours d’expériences qui mentionnent un véritable changement suscitent à la fois de l’envie et de la confiance envers ton produit/service. 

Pour ma part, je mets énormément en valeur le parcours des entrepreneures qui ont suivi mon coaching. Leurs évolutions et surtout, leurs réussites, activent une curiosité très forte auprès de mon audience et un désir puissant de passer à l’acte, tout en rassurant quant à mes compétences de coach business.

A lire : Comment utiliser les niveaux logiques en coaching ?

Cet état d’esprit que je cultive au sein de ma communauté sur Instagram, c’est ce que je transmets à mes coachés au cours de leur formation Entrepreneure Ambitieuse. Ensemble, nous construisons toute une stratégie pour susciter la curiosité de leurs abonnés et transformer leur compte en véritable tunnel de vente. 

Pour te donner un aperçu de ce coaching, rejoins le Challenge Next Level : un défi gratuit sur 5 jours avec des actions puissantes à mettre en place pour faire décoller tes ventes !

Marie d'Entrepreneure ambitieuse
Auteur : Marie d’Entrepreneure ambitieuse

Je suis coach. Business coach. Mon travail, c’est d’accompagner les femmes entrepreneurs à donner le meilleur d’elles-mêmes et à atteindre le succès grâce à leur activité de coaching ou de consultante.

Notez ce post