Utiliser une application pour créer vos storys Instagram a les avantages de vous faire gagner du temps et de pouvoir bénéficier de designs plus poussés.

Chacune d’entre elles a ses avantages et inconvénients qui détermineront laquelle vous choisirez en fonction de votre thématique mais aussi de votre appréciation de ses fonctionnalités.

Voyons ensemble une sélection des meilleures applications pour créer des storys Instagram facilement et qui laisseront une trace dans la mémoire de votre audience.

+150 templates de storys gratuits

Avant de commencer à vous partager le nom des différentes applications, je souhaitais vous pouvez télécharger 150 templates de storys totalement GRATUITEMENT en cliquant sur la bannière ci-dessus.

Mojo

C’est l’application que je préfère et que j’ai le plus utilisé.

Il y a pas mal de templates proposés pour créer des storys animées et qui s’adapteront à beaucoup de thématiques.

Ce qui est intéressant avec Mojo est que vous pouvez y créer totalement vos storys assez facilement en y ajoutant des éléments visuels et des filtres, puis les partager sur Insta et même sur d’autres réseaux comme TikTok et Snapchat.

Cette appli est disponible sur Android et iOS avec une version gratuite limitant le nombre de templates exploitables et une version payante qui débloque tout.

Canva

C’est certainement l’application la plus populaire pour la création de visuels pour les réseaux sociaux.

Très facile à prendre en main et disponible sur Android et iOS, elle est particulièrement conseillée si vous n’êtes pas spécialiste de la créativité visuelle mais convient aussi pour les profils plus avancés dans le graphisme.

Canva est le vulgarisateur de la création visuelle; rendant accessible gratuitement de nombreuses créations graphiques.

Petit bémol avec le fait qu’il ne soit pas possible d’éditer des vidéos.

StoryArt

Cette application s’intègre dans la même veine que Mojo, proposant des centaines de modèles et permettant de créer des storys animées.

Les templates sont très travaillés permettant de se différencier assez facilement de vos concurrents avec l’ajout de stickers et en personnalisant les transitions.

On regrettera que l’application soit en Anglais seulement.

Attention, l’application se nomme Artory sur iOS (iPhone) et bien StoryArt sur Android.

Elle propose une version gratuite très intéressante.

Unfold

Unfold s’illustre par son design classe et épuré, centré sur la création de storys de types collages, consistant à ajouter ses photos pour les compléter.

Vous pourrez y éditer photo et vidéo en y ajoutant filtres et effets, en profitant de centaines de templates.

Vous pourrez créer et éditer vos posts, mais aussi les planifier.

Il existe une version gratuite et une payante vous offrant la possibilité d’enregistrer les couleurs, polices, logos et stickers de votre marque pour pouvoir les réutiliser plus rapidement plus tard.

Disponible sur iPhone et Android.

Inshot

Cette appli est spécialisée dans l’édition de vidéos, le montage pour les amateurs et professionnels.

Cela peut être très utile si vous en utilisez en storys, vous pourrez profiter des nombreuses possibilités offertes comme les filtres, transitions, les effets, les cuts sans limites et bien d’autres encore.

L’édition peut être poussée assez loin selon vos besoins avec l’ajout d’audios qui sont superposables et que vous pouvez tronquer au besoin.

L’application intègre la fonctionnalité de partage vers Instagram directement en son sein.

Over

Over appartient au géant ‘’GoDaddy’’ et propose une édition simplifiée de storys basée sur des centaines de templates.

Vous aurez accès en version payante en illimité à des créations graphiques, à des photos premiums et à plus de polices.

La version gratuite peut être utilisée pour découvrir l’appli.

Elle donne la possibilité d’ajouter à vos storys des masques, calques et effets. Mais aussi d’enregistrer les composantes de votre marque pour pouvoir les réutiliser plus rapidement.

Vous avez apprécié ce post ? N’oubliez pas de télécharger vos 150 templates de storys ci-dessous.

Notez ce post